revue de presse

La Banque Alimentaire de Bourgogne relatée dans la presse

Troc' confitures


 Que faire des fruits "moches", ceux dont personne ne veut ? Une question que la Banque Alimentaire s’est posée car elle en a très régulièrement.

Que faire quand la Brigade des compotes a trop de fruits ? Jusqu’à il y a peu de temps, il y avait du gaspillage mais désormais, ces fruits ont une nouvelle vie.

L’idée a été de les transformer.

Et que fait-on avec des fruits ? De la confiture, évidemment. Mais pas question de revendre des pots de confiture ou de les donner.

C’est ainsi que le "Troc’Confiture" a vu le jour, à l’entrée des grandes surfaces. Proposer aux clients une denrée alimentaire contre un pot de confiture. Avec des produits ciblés qui font souvent défaut : huile, thon, farine,…


Pour mettre en place ce projet, La Banque Alimentaire de Bourgogne, site de Châtenoy-le-Royal en Saône-et-Loire, a créé un petit laboratoire dans son local, avec le matériel nécessaire.

 

Les Articles

 

Info Chalon – 23/12/2016

Info Chalon- 23/12/2016

 

Vivre-a-chalon.com - 24/12/2016  &  Journal de Saône-et-Loire – 27/12/2016

 

 

 

Le journal de Saône-et-Loire – 5 avril 2017

 

Le journal de Saône et Loire 27 avril 2017

 

 

 

 

 

Banque alimentaire : « La plus belle des choses qui ...

Ce mardi après-midi s’est tenue la cérémonie des vœux de la Banque alimentaire de Bourgogne, à Quetigny. Le point avec Alain Gerbet, le président depuis un an ...