Nos entreprises solidaires

  • 13 véhicules financés en 2011
  • 50 millions de repas collectés en France en 2010
  • 160 196 € subvention de la Fondation Carrefour en 2011
  • 929 903 € subvention de la Fondation Carrefour depuis 2002

 

Chaque jour, dans la majorité des hypermarchés et supermarchés Carrefour en France, des hommes et des femmes participent à la démarche de don de produits au profit d'associations telles que les Banques Alimentaires mais aussi les Restos du Coeur, les épiceries solidaires, la Croix Rouge...

Pour des raisons d’erreurs d’étiquetages, de défaut de packaging, de réception de produits en fin de Date Limite de Consommation (DLC) ou en fin de Contrat Date, certains produits reçus sont retirés de la vente. Les denrées sont alors triées puis récupérées par les associations.
Afin de ne pas rompre le chaîne du froid lors du transport des marchandises, depuis le magasin, jusqu'aux entrepôts associatifs, la Fondation Carrefour soutient financièrement les banques alimentaires dans les projets d'achat de nouveaux véhicules frigorifiques.

En 2011, pour répondre à l’augmentation du nombre de produits frais collectés (50 Millions de repas collectés en 2010), la Fondation cofinance l’achat de 13 véhicules frigorifiques et de 2 chambres froides en France.

Ce partenaire offre chaque jour à la Banque Alimentaire de Bourgogne des produits frais invendus.

Ce partenaire offre chaque jour à la Banque Alimentaire de Bourgogne des produits frais invendus.

L’histoire de Nestlé et son expertise en nutrition ont toujours amené l’entreprise à s’engager en faveur de la lutte contre la faim et la malnutrition. C’est ainsi que chaque année, Nestlé France donne plusieurs centaines de milliers de ses produits aux Banques Alimentaires proches de ses usines et de ses centres logistiques, pour venir en aide aux familles en difficulté.

Ce partenaire offre régulièrement des pommes de terre à la Banque Alimentaire de Bourgogne.

Ce partenaire offre régulièrement à la Banque Alimentaire de Bourgogne des produits frais invendus.